À propos de ce blog

A quoi sert ce blog ? De quoi parle-t-il ?

Ce blog n’a d’utilité que de permettre de m’exprimer, ou de partager mes réflexions sur notre monde.
Parce que nos incohérences d’être humain, observées dans l’actualité, ou ce que je découvre dans mes lectures, m’indignent parfois.
Il me semble qu’après avoir râlé tout seul, l’acte suivant pour contribuer à une évolution, est de partager collectivement son point de vue, comme on peut le faire à une machine à café ou en famille. Nos mots ne sont pas anodins, et peuvent contribuer aux opinions. Je le fais ici, avec d’autres sujets plus légers qui sont également abordés, pour équilibrer les humeurs. Il faut bien se détendre aussi 😉

Et nous, on peut s’exprimer aussi ?

Ici les gens sont LIBRES de venir, et lire les sujets auxquels ils sont sensibles. Ici, pas de likes ou d’abonnés. Je m’y fais plaisir avant tout, et plus on est de « FOUS », et notamment à s’exprimer dans les commentaires, plus ce lieu est VIVANT. Alors on vous écoute !

Je ne suis pas toujours d’accord !

Le ton de ce blog ne se veut pas forcément consensuel ; Les médias de masse le font très bien. Peut-être qu’il bouscule la pensée unique, ou pas assez. Les idées développées ici ne sont pas la vérité, mais simplement la mienne. Elle est forgée de mes convictions et expériences, alimentées par une information sélectionnée (autant que possible).
Et puis j’ai mes propres idées, auxquelles je crois, guidées par mes valeurs humanistes, d’équité, et de justice.
Néanmoins, étant un être humain normalement constitué, je peux aussi changer d’avis, me tromper, m’entêter ; Mes émotions primaires arrivent encore à influencer mes réactions malgré moi.

Et toi, tu es qui ? Tu fais quoi ?

Mon petit nom est Christophe (pas si petit mais je suis timide). Mon job est d’être à l’écoute des clients, de mon entreprise du secteur de l’énergie, car je suis dans la relation client.
Je m’occupe aussi avec des activités immobilières, et financières en bourse, et modestement dans la nouvelle économie (la consommation éthique et responsable).

Quelles sont tes motivations ?

Je pense que chaque être possède en lui le potentiel pour atteindre son bonheur. Il n’est pas aisé d’en prendre conscience, et de l’exploiter. En ce qui me concerne, j’en suis à des années de lecture, que je poursuis.
D’un point de vue économique, je crois à l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Car il est désormais accessible à tous. Et qu’il permet à chacun d’acquérir son indépendance. Je l’expérimente, et j’aime en parler.
Il faut selon moi, un minimum de courage pour oser sortir des routes tracées, pour frayer son propre chemin, selon son intuition. Cela m’en donne de partager ses univers auxquels je m’intéresse.

Ça signifie quoi le nom du blog CG8 ?

Juste mes initiales, que j’ai complété de mon chiffre numérologique de naissance. Il faut un minimum de trois caractères pour un nom de domaine. Et j’en cherchais un qui soit simple.
Pour faire plus ésotérique, le chiffre 8 dans le sens horizontal, représente aussi le signe de l’infini. Le symbole de l’infini possède des tas de signification, dont chacun prendra celle qui l’intéresse. Pour moi, c’est aussi le pendant occidental du yin et yang. Chacun ses mystères 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *